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Centres Locaux d'Information et Coordination - CLIC

Objectif général

Le Département met à disposition des usagers et des professionnels des Centres Locaux d'Information et de Coordination ( CLIC) pour permettre une meilleure information et accessibilité aux aides existantes, notamment concernant le maintien a domicile.

Missions
  • Accueillir physiquement les personnes- Informer sur les différentes prestations, dispositifs et aides existants
  • Orienter vers les services, organismes et structures existants
  • Informer sur l'amélioration et l'adaptation de l'habitat
  • Travailler en collaboration avec les différents professionnels du territoire - Organiser des actions collectives à l'attention des aidants familiaux.
Équipe

En fonction de l'organisation, l'équipe pluridisciplinaire peut être composée d'un médecin, psychologue, infirmiers, agents d'accueils, coordonnateurs, …

Public

Le CLIC s'adresse aux personnes agées de 60 ans et plus et à leur entourage, aux personnes handicapées quel que soit leur âge ainsi qu'aux professionnels du champ sanitaire, social ou médico-social.

Saisine

Le CLIC peut être saisi par la personne elle-même, son entourage ou par tout professionnel du champ sanitaire, social ou médico-social.

Financement

Service financé par les pouvoirs publics départementaux et/ou locaux.

Domaine d'intervention

Social et médico-social